PINCEAUX MAQUILLAGE

Rien n'est plus indispensable que le pinceau pour un maquillage professionnel. Par leur forme et leur type de poils, les pinceaux MAKE UP FOR EVER s'adaptent à toutes les textures, qu'il s'agisse de produits crémeux d'huiles ou de poudres, laissez libre cours à votre imagination. Chacun d'entre eux résulte d'une conception et d'un design sur-mesure pour réaliser des techniques professionnelles : appliquer, ombrer, dégrader, souligner, corriger, sculpter, découvrez nos pinceaux maquillage teint, nos pinceaux maquillage yeux, nos pinceaux maquillage lèvres et nos pinceaux artistiques.

  • TROUVEZ LE PRODUIT QU'IL VOUS FAUT...

    Le pinceau, secret des maquillages professionnels

    Le pinceau est un outil incontournable pour obtenir un maquillage parfait !

    Il permet d'être précis et de moduler la couvrance du produit appliqué sur la peau. Le pinceau à maquillage sert également à lisser les textures fluides et crémeuses, afin d'obtenir un sublime fini satiné.

    Le pinceau à maquillage existe pour toutes les parties de votre visage : teint, yeux, lèvres, joues... trouvez celui qui vous convient le mieux !

    Les différents pinceaux à maquillage

    Le pinceau fond de teint

    Le pinceau fond de teint permet d'appliquer votre fond de teint avec précision tout en créant un fini lisse et naturel. C'est l'outil indispensable pour un contouring réussi !

    Le pinceau plat convient particulièrement bien au fond de teint fluide et crème. Les pinceaux denses, en forme de dôme, sont destinés aux poudres.

    Si vous cherchez à varier vos accessoires, vous pouvez également utiliser des éponges pour appliquer votre fond de teint.

    Le pinceau blush

    Le pinceau blush s'utilise pour les poudres et fards à joues. Il permet de réaliser des coups de pinceau plus fins et très précis.

    La forme du pinceau à blush peut varier. Il en existe en forme de demi-lune pour un tracé net, mais aussi des pinceaux blush dôme pour un balayage plus large et un fini plus naturel.

    Le pinceau dense à bout plat assure une application optimale de votre bronzer, pour un effet bonne mine garanti !

    Le pinceau yeux

    Le pinceau à maquillage pour les yeux existe en différentes tailles et formes : biseauté, eyeliner ou conique. Vous pouvez ainsi créer différents effets selon vos envies : un maquillage léger qui souligne naturellement votre regard ou un smoky eyes envoûtant.

    Le pinceau biseauté ou le pinceau eyeliner sont très précis et donnent un effet graphique. Ils permettent de suivre la courbe des paupières pour intensifier votre regard.

    Le pinceau ombre à paupière sert à appliquer les fards à yeux sur toute la paupière de façon lisse et uniforme.

    Le pinceau lèvres

    Les pinceaux à maquillage pour les lèvres permettent d'appliquer facilement vos baumes et rouges à lèvres.

    Plat et carré ou plus dense, le pinceaux à lèvres souligne le contour de votre bouche, tout en fixant la couleur.

    Ce classique de votre trousse à maquillage est indispensable pour une bouche ourlée et glamour !

    Comment utiliser le pinceau à maquillage ?

    Votre maquillage sera réussi si vous savez utiliser les pinceaux adaptés à chacun de vos produits : un large pinceau dôme pour balayer la poudre sur votre visage, un pinceau plat et carré pour un trait de khôl intense, un pinceau à lèvres fin pour rehausser les traits de votre bouche...

    Pour les fonds de teint compacts, déposez votre poudre en partant de l'intérieur de votre visage vers l'extérieur. Faites le même geste pour appliquer votre fard à joue.

    Pour les yeux, optez pour des fards à paupières fluides ou crémeux à appliquer au pinceau à maquillage. Puis dessinez un trait d'eye-liner net à l'aide d'un pinceau biseauté, au ras des cils.

    Pour les lèvres, soulignez dans un premier temps les contours de votre bouche, à l'aide d'un pinceau fin. Vous pouvez ensuite utiliser un pinceau plus dense pour colorer l'intérieur de vos lèvres.

    Comment entretenir ses pinceaux à maquillage ?

    Il est impératif de toujours utiliser un pinceau propre, afin d'éviter tout risque d'irritation ou d'allergie.

    Le nettoyage des pinceaux peut s'effectuer avec un peu d'eau tiède, mais il est préférable de les laver avec un savon liquide neutre ou une lotion nettoyante.

    S'ils sont trop gras, il est conseillé de les faire tremper dans une solution savonneuse. Rincez-les au maximum pour qu'ils soient bien débarrassés de toutes traces de produits. Enfin, replacez les poils de votre pinceau dans le bon sens et laissez le sécher à l'horizontale et à l'abri du soleil.